DI U RITUNDU

During times of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act. George Orwell

dimanche 20 avril 2008

à propos d'INFORMATIQUE en écoles d'ingénieurs

Google et Facebook s’arrachent les meilleurs diplômés en Informatique; les salaires flambent
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Google et Facebook se disputent les meilleurs diplômés en informatique; et cela commence par Stanford. L’année 2008 est loin d’être terminée et la majorité de la promotion a déjà des propositions d’emploi.

L’année dernière, $70 000 était un salaire presque commun. Facebook se dit prêt cette année à offrir $92 000 et Google $95 000. Les étudiants avec une maîtrise en Informatique se verront offrir $130 000 pour un poste de directeur de produit chez Google.

Apparemment la Facebook Applications class attire l’attention d’autres startups aussi. Slide et RockYou recrutent intensivement. Une source précise que RockYou approche les étudiants en leur annonçant qu’ils ne les embauchent pas mais “acquière” leur “société” et les laisseront continuer de travailler sur leurs applications après le diplôme; même s’il est fort à parier que les codes sur lesquels ils travaillaient en classe seront “avalés” par RockYou. C’est en tout cas très malin; faire croire aux étudiants qu’il s’agit en fait d’une sorte de fusion-acquisition.

Il semblerait que les étudiants de Pitzer qui se sont inscrits dans la classe de YouTube ne reçoivent pas le même type d’offre.

note d’ouriel: Facebook n’est pas encore présent en Europe mais quand ce sera le cas la compétition sera plus lourde. Et chez nous que font les géants pour s’arracher les ingénieurs? si vous êtes une startup qu’observez vous? avez vous du mal à recruter?


# Commentaire de ola — 31 janvier 2008 @ 12:15 pm

En france, dans les plus grandes écoles d’ingénieur l’informatique ne passionne pas les foules. Ceci permet aux quelques personnes qui ont choisi l’informatique de trouver très facilement un emploi réménuré 10% environ au dessus de la moyenne, mais cela reste bien inférieur aux salaires proposés aux Etats-Unis ou en Angleterre, cependant le coût de la vie n’est pas non le même et il est important d’avoir ceci en tête.

Aucun commentaire:

Archives du blog